3 févr. 2014

Un bijou de volupté signé Yves Saint Laurent


Comme beaucoup de fan de cosmétiques, lorsque je craque sur un produit, bien souvent, j'accorde pas mal d'importance à son packaging. C'est toujours un vrai plaisir de posséder de beaux produits, aussi agréables à porter qu'agréables à regarder. Perso, j'aime avoir de "jolies choses" dans mes tiroirs et les produits de maquillage en font partie. Dans le domaine des "packagings magnifiques mais hors de prix", s'il y a bien un produit qui me faisait envie depuis une éternité, c'est un rouge à lèvres "Rouge Volupté" d'Yves Saint Laurent. Depuis des années, à chaque fois que j'en croise un en parfumerie, je m'arrête quelques minutes devant le stand pour l'admirer. Il faut dire que, vraiment, niveau packaging ce produit est une véritable merveille… Un écrin doré, des découpes au nom de la marque, la couleur qui transparait délicatement sur le tube, bref: un vrai bijou luxueux à souhait! 

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'en recevoir un: il s'agit du Fuschia Tourbillon, un joli rose pétant issu de la toute nouvelle collection Printemps 2014 d'Yves Saint Laurent. Ca tombe bien puisqu'en l'ouvrant, je me suis directement dit que ce rouge à lèvres serait absolument parfait pour le printemps: c'est rose, frais, pétillant, j'ai adoré sa couleur. C'est typiquement les tons que j'aime porter dès le retour des beaux jours! Lorsqu'on le regarde, le raisin est parsemé de microscopiques irisés. Une fois porté, le rouge à lèvres est cependant totalement "uni", avec un fini crème. La première fois que je l'ai appliqué, sa texture m'a énormément surprise: comme je savais les Rouges Volupté très crémeux, je m'attendais à un fini lustré, glossy et tout en transparence. En fait, il n'en est rien! Du moins, pour celui-ci. Dès le premier passage sur les lèvres, le rendu est très opaque, couvrant et la couleur ressort directement très fort. Je compare d'ailleurs son rendu au encre à lèvres mates de chez NYX à ce niveau. Le rouge à lèvres n'est pas "glossy" une fois porté mais on voit cependant, rien qu'en regardant de plus près, qu'il s'agit d'une texture très crémeuse et hydratante. Peut-être trop…
J'avoue que même si ça en fait un produit très agréable à porter, sa texture rend ce lipstick relativement difficile à appliquer avec précision: il fond vite, glisse (trop), file (un peu trop) dans les petits plis des lèvres et les contours sont relativement difficiles à dessiner proprement à même le raisin. Je galère vraiment à l'appliquer de manière correcte sans recourir à un pinceau ou un crayon, ce qui n'est pas le cas habituellement. Une petite déception, donc. Par contre, sa tenue est vraiment très bonne, chose qui m'a étonnée vu sa texture très riche. La couleur dure longtemps et reste bien vive et bien uniforme sur les lèvres. Même lorsque le rouge à lèvres s'en va, il teinte légèrement vos lèvres durablement. Du coup, pas besoin de retouches trop fréquentes pour garder des lèvres joliment colorées au fil de la journée. Là où je suis, cependant, un peu déçue également, c'est au niveau du rendu. C'est difficile à expliquer mais… "je m'attendais à autre chose". A un rose  transparent, léger, glossy, presque gourmand. Ici, son fini très opaque le rend vraiment "rose barbie" très prononcé et, même si je trouve l'effet sympa, ce n'est pas ce qui me va le mieux, notamment à cause du roux de mes cheveux. Certes, c'est pep's, vitaminé et coloré, mais je l'assumerai moins facilement que prévu, au final. Son côté très opaque casse un peu le rendu "tout en légèreté" que j'attendais de ce rouge à lèvres. Malgré tout, la teinte reste vraiment très jolie et je sais que, porté avec une petite robe à fleur et une veste en jeans, ça va cartonner! Je reste juste sur ma faim suite à "l'idée faussée" que je me faisais de ce produit et de son fini...
Finalement, le bilan de ce produit qui m'a tant fait rêver est un peu mitigé: le packaging et la tenue sont au top, les couleurs proposées sont sublimes et raviront toutes les grandes fans de rouge à lèvres opaques et très pigmentés. Le confort procuré sur les lèvres est également incomparable. Par contre, je suis un peu moins fan de la texture qui complique selon moi l'application. Malheureusement, avec des couleurs aussi flashy que celle-là, une application imparfaite ne pardonne pas et je suis extrêmement exigeante sur ce point. A vous de voir si oui ou non, vous avez le temps de peaufiner l'application à l'aide d'un crayon contour ou, mieux, d'un pinceau. Perso, j'attends d'un rouge à lèvres de luxe vendu à 32 euros qu'il m'évite cette étape. 


Vous aussi les Rouges Volupté vous font rêver?
Quels sont les packagings qui vous font littéralement craquer?

21 commentaires:

  1. Les Rouges Volupté d'YSL sont absolument sublimes ! J'en ai un aussi et autant dire qu'il trône bien fièrement sur mon meuble ^^ Par contre, je suis bien d'accord avec toi pour l'application, un pinceau est nécessaire.. Pour avoir un rendu moins opaque, il faut se diriger vers la gamme Rouge Volupté Shine :) Mais celui ci te va particulièrement bien je trouve !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couleur très belle et je trouve qu'elle te va bien! J'ai un ràl YSL avec le même packaging (impossible de dire si c'est la même gamme, j'oublie tout le temps le nom!), je le trouve justement trop glowy et trop irisé, je préfère les textures plus mattes.

    RépondreSupprimer
  3. Là, le packaging est tellement beau et luxueux que c'est du rêve en bâton ! Dommage que l'application ne soit pas à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  4. La seule chose que je puisse dire c'est que malgré tes quelques points de déception et ta crainte quant à tes cheveux roux, ce rose est fait pour toi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une couleur que je ne pourrai pas porter : elle ne m'irait pas. Mais je trouve qu'avec tes yeux bleus, c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la couleur est très jolie, elle fait vraiment printemps! Mais comme toi, je préfère avoir une couleur transparente, glossy et vraiment modulable... Et pour ce rendu, je te conseille vivement les Volupté Sheer Candy! De vraies couleurs bonbon, un voile frais et acidulé! Moi c'est vraiment mes chouchous!

    RépondreSupprimer
  7. Cette teinte est de toute beauté <3 et te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  8. Wow, la couleur est tous simplement sublime et il te va très bien.

    RépondreSupprimer
  9. Oh waw je craque ! J'ai toujours été allergique à cette couleur pendant des années, mais totalement amoureuse du packaging de ces rouges signés YSL ! Le Fuschia Tourbillon s'accorderait à merveille avec mes cheveux pour le coup !
    Magnifique ton article, comme d'habitude ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Que dire si ce n'est: WAAAAOOOOOUUUUUUWWW!
    Il est juste canon de rouge à lèvres, c'est dingue! I

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas fan des Volupté non plus, ils glisse tellement c'est l'horreur ! Le prep and prime aide un peu mais c'est quand même la guerre ! Par contre je suis une fan absolue des volupté shine qui sont des merveilles ! Ils devraient d'ailleurs parfaitement correspondre à tes envies ! Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  12. WAAOUH j'adore la couleur ça pète. Mais je comprends ton avis mitigé, cette couleur pétantant n'est pas toujours facile à assumer au quotidien. Je comprends aussi que tu t'attendais à quelque chose de plus sobre, plus en transparence. Mais personnellement moi je le trouve magnifique... La tenue est elle bonne?

    RépondreSupprimer
  13. Waw magnifique! Parfait pour la St Valentin ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai un que j'ai shoppé en soldes pour trois fois rien, en une couleur très nude... qui ne va absolument pas, pareil le rendu est bizarre pas uniforme, enfin j'aime pas, je voudrais m'en séparer pour pouvoir m'en racheter un dans une plus jolie teinte, juste pour le packaging :-)

    RépondreSupprimer
  15. Il est à tomber!!! Futur achat je penses..

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ta présentation, les photos sont superbe !!!
    J'ai déjà acheté une fois un rouge à lèvres de cette marque avec une texture légèrement mat orangé (une couleur qui était à la mode l'été dernier je crois), et j'avoue je l'ai mis une ou deux fois, et je n'aime pas du tout la texture, il faudra que je le re-test pour être sur de mon avis ! :)
    www.lyloutte.com

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie couleur mais vraiment très rose. Cela dit, avec tes yeux bleus, le rendu est magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  18. wow wow wow!! Tes photos sont sublimes, autant que le rouge à lèvres d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...