17 févr. 2014

Quand Chanel tente de me faire aimer le gloss

Je ne suis pas une fille à gloss. Je n'ai jamais aimé ça, même ado. Ca colle plus qu'un rouge à lèvres, c'est moins pigmenté qu'un rouge à lèvres, ça tient moins bien qu'un rouge à lèvres et c'est moins opaque qu'un rouge à lèvres. Certaines adoreront, moi, c'est pas ma came. Pour dire vrai, le gloss est un produit qui, pour moi, a vraiment peu d'intérêt. Si bien qu'au final, en plus 8 ans, je n'en ai acheté que trois, dont un que j'ai refilé à ma petite soeur. Et oui: quand ça l'fait pas, ben ça l'fait pas. Pourtant, il y a quelques semaines, j'ai décidé de m'acharner en en testant un nouveau reçu grâce à ma collab' avec le ELLE Belgique. Mais pas n'importe lequel: un Chanel s'il vous plaît. Je ne vais pas mentir, c'est simplement le fait que ce soit un "gloss de luxe" qui m'a donné envie de le tester. Je n'en avais (forcément) encore jamais essayé (+ de 20 euros pour un gloss alors que t'aimes pas ça à la base, bad idea) et j'étais curieuse de voir si oui ou non, c'était mieux que ceux que j'ai eu l'occasion de tester auparavant. Puis, sa couleur était jolie, ça a aidé, aussi.
Le gloss que j'ai reçu s'appelle Sonate. Oui, le nom est bizarre. J'adore le fait que Chanel donne toujours des noms un peu classes à ses produits (Amoureuse, Rebelle, Aventure, …), sauf que moi, les teintes qui me plaisent portent toujours des références un peu merdiques. Genre… "Sonate". Mouais. J'aurais aimé "gourmandise", "printannière" ou quelque-chose comme ça. Mais bon, ça va, on survit et on s'habitue. Difficilement, mais avec du recul et de l'entraînement on y parvient, promis. On n'en pleure même plus la nuit, à force, je vous jure.  Blague à part, il s'agit d'un très joli rose printannier, discret et frais à la fois. Il se voit, apporte un peu de douceur et de pep's aux lèvres mais se fait presque oublier une fois porté tant sa teinte  se "fond" aux lèvres. Ca fait une bouche un peu gourmande et subtilement colorée, c'est sympa pour les beaux jours, lorsqu'on veut quelque-chose de light et brillant. En plus, je trouve qu'elle dure assez longtemps sur les lèvres, malgré le fait que ce soit un gloss, ça m'a agréablement surprise! Le packaging est également classique mais sobre et joli, fidèle à Chanel. J'aime beaucoup cet aspect "sans chichi".  Niveau texture, pas de miracle mais, selon moi, "il y a pire": c'est visqueux, "mouillé", mais beaucoup moins collant et "épais" que la plupart des glosses. Genre, mes cheveux se collent déjà moins dedans que dans ceux que j'ai testés il y a quelques années. Alors certes, je n'aime pas la "sensation" d'un gloss sur mes lèvres, j'ai l'impression que ça ne sèche jamais et que ça s'estompe tout en restant "humide" sur ma bouche. Mais bon, on ne peut pas reprocher à un gloss d'avoir une texture… de gloss, si? Et franchement, une fois porté, je suis assez séduite par le résultat.
Un autre point positif, c'est qu'il n'a pas de goût. Du coup, il n'est pas du tout écoeurant et ne sent rien. C'est agréable de voir un gloss qui ne goûte ni le bonbon, ni le fruit, ni la grenadine, parfois. Ca change et j'aime cette simplicité qui rappelle bien qu'un gloss, à la base, ça se porte, ça ne se mange pas. Alors, est-ce que selon moi - détesteuse de glosses - un gloss Chanel est mieux qu'un autre? Ce n'est pas exclu, j'en ai testé trop peu que pour avoir une réelle vision de comparaison. Cependant, je peux vous dire que l'aspect est très joli, la tenue vraiment bien et la texture bien moins désagréable que la plupart des glosses que j'ai pu essayer avant celui-ci. Je trouve qu'avec un maquillage très lumineux, ça change et ça donne vraiment une touche de pep's en toute légereté aux lèvres. Alors oui, je n'aime toujours pas les glosses - à cause de leur manque de "confort" et de mes cheveux qui se collent dedans - mais celui-ci va tout-de-même rester à portée de main dès l'arrivée des beaux jours. Il se peut bien qu'à force, il me fasse un peu changer d'avis…

Et vous, vous aimez les glosses?
Vous trouvez que les glosses de luxe valent le coup?

19 commentaires:

  1. Argh, comme toi, je n'aime vraiment pas ça et franchement, je ne donnerai jamais 20€ pour ce genre de produit. Après, c'est clair que si j'avais eu comme toi la possibilité de le tester, je n'aurais pas craché dessus! Hormis ce contexte particulier, non, je n'achèterai, je pense, plus jamais de gloss! Je ne porte jamais les 2/3 que je possède même si certains ont des couleurs sympas!

    RépondreSupprimer
  2. Non, je déteste ça et pour une seule raison... mes cheveux qui collent dedans ! J'ai la sensation que mes cheveux courent jusque là comme une mouche sur un attrape mouche !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime assez les gloss, cela dépend les quels bien sure ! Mais celui à une très jolie teinte :)

    RépondreSupprimer
  4. Je déteste les gloss aussi ! :D hahaha.
    Du coup, depuis quelques mois, je privilégie les laques à lèvres pour tenter d'acheter moins de ral. (Pari perdu!) :D

    J'aime beaucoup le rendu, en tout cas ! :D Très joli!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment très joli, mais moi aussi j'ai du mal avec le gloss ^^

    RépondreSupprimer
  6. c'est très joli, mais pareil que toi, j'ai toujours eu du mal avec les gloss, ça fait un effet fouillis sur mes lèvres et porte trop d'attention dessus sans les rendre plus jolies.
    Je suis plus attirée par des textures satinées, qui tiennent longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas une grande fan de gloss non plus, autant je trouve ça très beau sur tes photos (il n'a pas ce côté over-brillant de certains gloss cheap) autant je n'aime pas non plus la sensation, la tenue souvent limitée, etc
    Je dois avoir 2 gloss dans ma collection (contre une vingtaine de ràl)
    Par contre quand j'étais ado je n'utilisais que ça (et j'avais toujours la bouche toute collante et brillante qui dégoulinait :p )

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas il fait joli sur toi ! Mais je me suis lassée des gloss, même si j'aimais ça, il y a une dizaine d'années. Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, c'est relié à ma jeunesse !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ce gloss! J'en ai un mais d'une autre teinte et je dois dire que je l'aime trop ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme toi, je suis anti gloss ! Je n'achèterai pas par moi-même ce type de produits, mais si on me l'offrait bien sur que j'essaierai et peut être même que je l'aimerai. Mais paradoxalement, je suis pas attirée, mauvaises expériences oblige.

    Très bon article malgré tout, j'aime te lire :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    J'aime beaucoup les gloss, je trouve sa plus simple, et plus pratique à mettre, que du rouge à lèvre par exemple ! :D
    Il est très jolie ton gloss, j'adore la couleur !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bien mais de là à dire que les marques de luxe sont mieux que les plus cheap, non, il y a de tout partout ! j'ai un chanel que j'aime beaucoup mais j'aime aussi énormément ceux de chez Essence par ex :) enfin je ne suis pas trop difficile niveau gloss on va dire :)

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aime les gloss, je les trouve pratiques et plus discrets que des RAL, celui-ci est très beau !

    RépondreSupprimer
  14. J'´aime beaucoup les gloss, celui que tu porte est magnifique !!! Par contre, je ne suis pas sûre que les gloss de luxe valent le coup, j'en ai un Gemey Maybelline et il est très bien .

    thegirlslovefashion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Je hais le gloss, ça colle et me fais des lèvres en 3D vulgaires xD Mais celui-ci est discret, joli et te va bien =)

    RépondreSupprimer
  16. Merci, grâce à ton article je me sent ENFIN comprise ! Je me suis vraiment entendu parlé en te lisant. Une chose est certaine c'est que la couleur est très très jolie et te va vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beau en avoir une bonne dizaine, je ne suis pas hyper fan mais je viens de craquer pour un beau rose de chez Sisley et je suis assez conquise. Il ne colle pas et donne un effet bonne mine. En tout cas, celui-ci te va diablement bien. ;)

    RépondreSupprimer
  18. Top ton article, le gloss à l'air vraiment sympa. Avant je n'aimais pas trop les gloss pour le texture également & tout ce qui va avec, mais certains sont vraiment top comme le tien on dirait. Tu es toute mimi. Et j'avais pas vu ton nouveau design, il claque !!!

    des bisous www.lyloutte.com

    RépondreSupprimer
  19. rolala que ce nouveau design est beaaaaau <3 je suis fan!! Mais je n'aurais peut être pas choisi cette photo pour la bannière^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...