6 févr. 2014

Mes produits pharmaceutiques en un clic



En ce moment, les (para)pharmacies en ligne fleurissent sur la toile. Pour une fois, les Belges ne sont pas défavorisées puisqu'on bénéficie également d'e-shops du genre! Du coup, pas de frais de port exorbitants, pas de délais de livraison à rallonge. J'ai eu la chance d'en tester plusieurs, et chaque pharmacie en ligne a ses propres avantages et ses petites particularités, ce qui rend l'aventure encore plus sympa. La dernière que j'ai découverte, c'est celle du site Pharmaclic. Il y a quelques semaines, j’ai reçu une petite box "anti-froid" concoctée par leurs soins pour m'aider à résister à l'hiver ainsi que trois produits de mon choix pour m'aider à résister à l'hiver. J'étais super curieuse de découvrir la boîte et de tester leurs services.
Pharmaclic, c'est un e-shop qui propose plus de 920 marques et 31.000 produits différents. On y trouve certains médicaments, des soins, du maquillage, de l'alimentaire, … bref, plein de choses! Tous les mois, le site offre des réductions de 20% sur une sélection de produits, produits qu'il propose en général 10% moins cher qu'en boutique. Le site accepte tous les modes de paiement (et ça, je vous assure que c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné) et, souvent, ils garantissent la réception du colis dès le lendemain de la commande. Pour finir, lors de la première commande, les frais de port sont offerts. Les fois suivantes, ils deviennent gratuits pour des commandes au-delà de 59 euros: au top pour réaliser des commandes groupées, par exemple! 
J'ai reçu mes produits (très bien protégés) dans une boîte blanche en carton bien solide marquée au nom du site. Perso, j'adore ces boîtes car j'y range tous mes accessoires beautés et mes vernis, je suis toujours contente d'en avoir une nouvelle! Lorsque j'ai ouvert, j'ai été ravie du contenu de la box: un gel douche et un soin hydratant Caudalie, une petite bouteille d'Huile Précieuse Nuxe, une boissons de Détox à la pomme, une crème pour les mains Roger Gallet, des huiles essentielles aromatisées, et un petit baume à lèvres à la fleur d'oranger. De quoi se requinquer pendant cette période hivernale! En plus de ça, j'avais choisi trois produits qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps: la crème anti-rougeur Bioderma (une tuerie), le soin hydratant matifiant de chez Avène et la crème intensive nuit de chez Somatoline Cosmetics.

Parmi les produits reçus, j'en ai déjà testé plusieurs: la crème pour les mains qui est une vraie petite tuerie olfactive en plus d'hydrater parfaitement mes mimines, le concentré Turbo Détox dont j'aime beaucoup le goût, le gel douche Caudalie qui m'a directement séduite grâce à la fraîcheur de son parfum  et le baume à lèvres, qui, lui par contre, ne me convient pas car je n'aime pas la fleur d'oranger. Je le donnerai à ma blonde puisqu'elle l'adore.  La plupart des produits testés sont de très bonnes découvertes, tant au niveau des marques que de leur efficacité. J'ai vraiment apprécié la petite sélection faite par Pharmaclic à ce niveau-là car ça m'a fait découvrir certains produits ou certaines marques que je connaissais peu et que je rachèterai certainement, notamment un gel douche Caudalie ou une crème pour les mains Roger Gallet! 
J'ai également testé un de mes trois produits choisis: la crème Bioderma. C'est un soin que j'aime d'amour tant il est redoutable: mes rougeurs s'atténuent fortement en environ 4 jours lorsque je l'utilise, je suis vraiment convaincue par l'effet qu'elle a sur ma peau. Avec le Cicalfate, ça fait partie de mes "petits produits miracle" dont je ne me passe plus. J'ai aussi choisi de tester la fameuse Somatoline car j'en entends beaucoup de bien, mais comme elle est hors de prix et que je suis trèèès sceptique sur l'efficacité de ce genre de produits, je me suis dit que c'était l'occasion de tester. Juste pour voir. J'attends donc la fin de mon stage (synonyme de reprise du sport intensif) pour l'entamer. Idem pour l'hydratant Avène que j'ouvrirai une fois ma crème actuelle terminée.
Finalement, plus je découvre les produits pharmaceutiques, plus j'apprécie ce genre de marques. Que ce soit au niveau des soins visage, des produits pour le corps ou encore du maquillage, je trouve que les parapharmacies regorgent de petits bijoux qu'on connait peu sur la blogosphère. A chaque fois, j'ai de super bonnes surprises!  Certes les prix sont un peu élevés et les packagings souvent pas foufous (quoi que, la plupart des produits reçus dans ce colis se défendent plutôt bien je trouve) mais vu qu'avec les pharmacies en ligne, on peut les trouver bien moins cher qu'en magasin, pourquoi se priver? 

Et vous, vous avez déjà tenté une commande pharmaceutique en ligne?
Qu'est-ce qui vous convaincrait de craquer?

6 commentaires:

  1. Sans hésiter les prix !!! Je commande tout en France c'est tellement moins cher et les frais de port sont souvent gratuit à partir d'un montant minimum et jamais trop élevé.
    Pour la somatoline... je l'adore, tu verras les effets sont bluffants !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la petite crème Roger&Gallet... qu'elle sent bon ... : )

    RépondreSupprimer
  3. Aloha,
    merci pour ce Joli article... Juste une p'tite questin (au passage), penses-tu faire une revue/avis sur la crème pour les mains Roger-Cavailles?? Car je suis une vraie Galérienne pour dompter la sécheresse de mes mains (froid de l'hiver + lavage de mains 50 fois par jour (je suis infirmière) ne font pas bons ménages..) et je me suis lassé des Crèmes Pour les mains de Neutrogena...Bref, si tu as des conseils pour la sécheresse des mains, je suis preneuse..
    à Bientôt..

    RépondreSupprimer
  4. très cool cette article bises
    http://lejournalmodedeclara.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. je suis accro aux pharmacie en ligne, super pratique quand on a pas le temps de se rendre en para pharmacie. J'ai déjà commandé sur New Pharma et Pharmonet mais jamais chez Pharma Clic.

    RépondreSupprimer
  6. Oh je connais pas du tout, c'est trop bien !! Merci pour cette découverte !!!
    www.lyloutte.com

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...