5 févr. 2014

Clarins et son boîtier doré

Clarins, c'est une marque que, jusqu'à maintenant, je connaissais peu. Mise à part quelques soins et le Liss'minute, je n'avais encore jamais essayé leurs produits. Il faut dire que, bien qu'elle m'attire beaucoup, notamment au niveau des produits destinés aux lèvres, la marque n'est tout de même pas donnée. Du coup, j'hésite toujours tellement qu'au final, je n'achète jamais. Puis, récemment, j'ai reçu cette jolie petite palette de la collection Printemps "Opalescence" lancée il y a peu. C'était une chouette occasion de tester le produit et de me faire une petite idée sur la qualité des fards Clarins.
Au niveau du packaging, la palette est vraiment très jolie: lisse, dorée, elle est présentée dans un écrin carré brillant très luxueux. Même si ça prend rapidement les traces de doigts, il faut bien admettre que c'est un bel objet. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre 4 fards différents de forme carrée: un rose très clair mat, un aubergine irisé, un gris taupe satiné et un blanc écru très très irisé. La palette contient également deux petits embouts mousse qui me seront personnellement inutiles, mais qui restent pratiques pour les déplacements ou les voyages. Les couleurs présentées dans ce quatuor de fards ne sont pas des teintes que je porte habituellement mais elles sont vraiment très sympas, il y a de quoi réaliser des make-ups très sobres ou plus soutenus. Sur la notice, il est précisé que ceux-ci s'utilisent secs ou mouillés. Pour ma part, je ne les ai essayé que secs car je sais que, le matin, je ne prendrai jamais le temps de les utiliser humidifiés. Autant rester honnête! 
Alors certes, ils sont super beaux à l'oeil, par contre, je suis mitigée quant à leur pigmentation. Je m'explique: deux des fards ont une pigmentation correcte, un une pigmentation excellente mais le dernier - le violet - est vraiment très très peu pigmenté, si bien qu'il faut que j'y frotte mon doigt à au moins trois reprises pour avoir une couleur satisfaisante sur l'index. Pour une couleur foncée et irisée, je trouve ça surprenant et décevant. La texture du blanc irisé est également très spéciale. J'aime beaucoup, mais c'est vraiment bizarre: le fard est friable, mi crémeux mi granuleux, ce qui le rend très intense et fondant lors de l'application. Rien à voir avec les trois autres. Il est vibrant, pigmenté et c'est vraiment ma couleur favorite dans la palette car c'est un fard idéal pour être utilisé en coin interne. Perso, je l'applique au doigt car sa texture le rend difficilement applicable au pinceau et le rendu est canon. Le maquillage que j'aime réaliser avec cette petite palette est simple: j'applique le blanc écru en coin interne, le rose sur toute la paupière mobile et le taupe en coin externe ainsi que dans le creux. On obtient quelque-chose de classe, léger mais le regard est bien défini et les couleurs portées par dessus une base sont discrètes mais jolies. Je délaisse cependant l'aubergine car j'en ai beaucoup d'autres, d'une bien meilleure qualité.
Niveau tenue, je n'ai rien à signaler: les fards s'affadissent un peu au fil de la journée, mais pas plus que d'autres lorsqu'on applique une bonne base dessous. Ils ne creasent pas, se déposent uniformément sur l'oeil et se travaillent assez bien. La palette est bien construite et ils se fondent bien les uns aux autres, bref, je la trouve belle et bien pensée. C'est vraiment sympa d'avoir ce genre de produit pour partir en city trip ou autre car c'est compact et de jolies teintes "de jour" sont proposées à l'intérieur. C'est assez intéressant à ce niveau-là, surtout pour celles qui aiment les maquillages légers. Je pense d'ailleurs que la Vibrant Light Palette doit faire un malheur sur les yeux verts (les tons y sont particulièrement bien adaptés), même si elle fait déjà un joli boulot sur les yeux bleus.
Moi qui ne possédais jusqu'à aujourd'hui encore aucun produit make-up de la marque, je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de tester cette palette. Certes, elles ne détrônera pas mes fards Sleek ou Urban Decay (je crois que personne n'y arrivera), mais ça reste une découverte assez sympa malgré la déception concernant l'intensité du fard aubergine. Je pense même me servir très régulièrement du fard blanc de la palette parce que j'ai rarement vu un fard "touche lumière" aussi efficace et réflecteur que celui-ci. Je reste tout de même un peu gênée par le prix de ce petit boîtier: 44 euros pour 4 fards dont un de qualité moyenne, ça reste à mes yeux relativement cher. Cependant, pour celles qui veulent se maquiller dans ces tons-là et n'avoir qu'une palette pour ne pas trop se prendre la tête le matin, pourquoi pas! 


Et vous, adeptes de Clarins?

13 commentaires:

  1. Oui adepte de Clarins, mes produits chouchous sont la gelée hydratante, le masque anti soif, le lait hydratant pour le corps, le crème de nuit riche, la poudre ever matte et la crème teintée l'été... c'est déjà pas mal je pense !

    RépondreSupprimer
  2. Leurs palettes sont magnifiques. J'en ai une mais je ne l'ai essayée qu'une fois, donc il faut que j'approfondisse mes essas pour voir ce que j'en pense vraiment !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. Pour le makeup pas du tout, je n'ai jamais rien acheté chez Clarins par contre en soin,j'ai adoré la crème de jour "Eclat du jour" et le Doux gommage à la sève d'orange --> une pure tuerie! Efficace et une odeur exquise! Je te le conseille d'ailleurs si tu ne connais pas. Je l'avais payé environ 25 euros, c'est pas donné pour un gommage visage mais je l'ai gardé plus d'un an.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une marque que je considérais comme non adaptée pour moi et au final, je me rends compte que je m'étais trompée, les fards sont vraiment beaux, les soins de qualité et pour tous les types de peaux, je suis une grande fan du double serum, bref, je la keur keur love cette marque !

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont tes photos ? Comment tu as fais un si joli fond ?? Je t'avoue que ce sont des produits qui sont un peu chers pour ce que je suis prête à mettre dans du maquillage, pour ma part. Ceci dit, j'aime bien le packaging, déjà ! Et pour moi, c'est un point important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amy :) Oui oui, les photos sont de moi, elles ont été prises dans ma lightbox sur un fond de magazine déchiré que j'ai mis dedans. Puis j'ai réduit la profondeur de champs de mon appareil photo pour avoir un effet flou derrière… et voilà!

      Supprimer
  6. Les couleurs sont superbes et le boitier... wahou !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les fards Clarins, du moins ceux de la palette The Essentials. En tous cas il est vrai que celle-ci est trop belle et les fards sont supers, dommage que le violet ne soit pas très pigmenté. Il vaut surement mieux l'utiliser mouillé celui-ci (quand on a le temps) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rien à dire sur le packaging, super beau, juste je trouve dommage que le fard rose ne soit pas plus intense... peut-être plus intense mouillé ?

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup Clarins, mais j'avoue que je ne suis pas fan de leurs palettes 4 fards, par contre pour le même prix ils ont sortis la The Essentiels (une Naked de 10 fards) que j'ai acheté, et j'adore aussi leurs rouges à lèvres!!

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas j'aime le boitier .. lol <3 et les couleurs parfaites pour mes yeux hihiihhi

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
  11. La boite à l'air superbe et les couleurs sympa mais j'avoue ce genre de petit bidule je trouve ça trop trop cher, j'aurai largement les moyens pourquoi pas mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est (comme dans les marques Chanel, Dior... ils ont pleins de chouettes palettes, mais les prix quoi :o) et encore plus si tu dis que la qualité et moyenne. En tout cas pour tes jolies yeux ça doit vraiment être canon ces couleurs *_* hihi
    www.lyloutte.com

    RépondreSupprimer
  12. Une belle palette ! Clarins c'est une valeur sure !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...