2 févr. 2014

Ce baume dont je m'étais promis de ne pas parler


Si vous soupirez déjà à la vue de la photo du produit dont je vais vous parler aujourd'hui, je vous comprendrais complètement. Et pour cause: on l'a tellement vu sur la toile que je m'étais moi-même dis que, même si je le recevais, je n'en parlerai certainement pas tellement on le voit partout. Après tout, ce n'était qu'un baume à la banane… J'avoue que j'avais un peu du mal à comprendre l'engoûement. Puis, il y a une semaine, je l'ai reçu. Et vous vous doutez bien que si vous le voyez apparaître ici aujourd'hui malgré mon avis sur la question, c'est qu'il a su me convaincre que "non, ce n'est pas un baume à lèvres lambda". Pourquoi?
Déjà, impossible de passer à côté: le packaging. Je suis loin d'être une grande fan des baumes à lèvres en pot, mais comment résister à celui-ci? Entre sa petite boîte vraiment fun et son couvercle super coloré, je ne pouvais que craquer sur le soin apporté à l'apparence du produit. C'est frais, moderne, fun, perso ça me donne la pêche lorsque je le regarde. Même à l'intérieur de la boîte, surprise, il y a des petits "conseils d'utilisation" humoristiques qui m'ont vraiment plu. Tout ça en fait un produit très agréable à l'oeil. Du coup, mêêêême si on l'a vu sur beaucoup de blogs et de chaînes Youtube, ça m'a donné très très envie de le tester...

Tout ça m'a rendu très curieuse, j'ai donc décidé de l'essayer directement, même si j'ai encore d'autres baumes à finir. J'avais lu qu'il était vraiment surprenant au niveau de son odeur, qu'il sentait vraiment très fort la banane et que c'était génial. Mouais, c'est fun, mais moi, à la base les trucs à la banane c'est pas vraiment ma came, même si j'adore le fruit j'ai toujours peur que ça m'écoeure. J'avais donc un peu peur de sentir le produit. Au final, me voilà totalement conquise (et surprise de l'être)! Dès qu'on ouvre le pot, y a pas de doute: banane power. Ca sent vraiment la vraie odeur de banane bien mure et pas trop sucrée: j'aime beaucoup! C'est très original comme senteur et ma foi, ça passe très bien. C'est agréable à sentir et à porter et ça n'écoeure pas au fil du temps. Un bon point donc! D'ailleurs, ma soeur un monstre sans-gêne a ouvert mon colis avant moi (reçu de la part du Bureau Franck Drapeau) et m'a dit "Purée, t'as reçu un truc qui sent trop bon, je prie que tu n'aimes pas pour pouvoir l'avoir!"au téléphone. Raté Camille, raté.

Bon ok, c'est joli, ça sent bon, mais qu'est-ce que ça vaut? Perso, je suis vraiment très difficile au niveau des hydratants pour les lèvres: trop gras, pas assez hydratants, … j'ai souvent quelque-chose à redire ce qui fait que bien que je possède plus de 15 baumes, je n'utilise que quelques chouchous au quotidien. Et en tubes, pour ne pas me salir les doigts. Ici, la texture est tout simplement parfaite, comme j'aime. Elle me rapelle d'ailleurs celle de mon baume favori de chez Khiel's: c'est gras mais effet "mouillé" sans épaisseur désagréable, ça ne colle pas, ça glisse sur les lèvres, le film hydratant reste longtemps et les lèvres sont nourries durant plusieurs heures lorsque je l'applique. Bref, j'ai adoré. Et ça m'a fait oublier le côté "moins pratique qu'un tube" de ce produit parce qu'un baume à lèvres qui me plaît assez pour ne pas mourir dans un tiroir et pour prendre racine dans mon sac à main, comme c'est le cas de celui-ci, c'est rare! Très rare.

Niveau compo, là encore, rien à redire, même si je n'y connais pas grand chose à tous les composants chimiques présents dans nos produits, les ingrédients que contient ce baume sont 100% naturels. Et ça, c'est bluffant et top quand on voit son efficacité! Vu l'odeur et la texture, je me disais "c'est trop beau pour être vrai, c'est bourré de trucs mauvais" (oui j'aime bien me faire des rimes en privé) et bah… non. Encore raté pour lui trouver un défaut. Le seul que je peux, à la rigeur, pointer du doigt c'est son prix qui est plus élevé qu'un baume à lèvres habituel (comptez 11 euros). Mise à part ça, je n'ai vraiment rien à critiquer (pourtant vous me connaissez, j'adore ça). Faut croire que finalement, il mérite bien sa réputation ce petit pot à la banane. Je comprends mieux! 

Au final je suis un effroyable mouton, j'ai incroyablement honte mais on ne va pas cracher dans la soupe: ce produit vaut vraiment la peine et on n'en parle pas pour rien sur la toile. Je fais désormais moi aussi partie de celles qu'il a su convaincre en seulement quelques minutes. Ce baume combine un packaging extra, une odeur originale et gourmande, une texture au top, une efficacité convaincante et une compo irréprochable. Franchement, que lui reprocher? 

 Et vous, votre baume à lèvres préféré s'appelle comment?


14 commentaires:

  1. Oh la la, il donne trop envie celui ci.. Le packaging est au top, il attire bien l’œil.. Et puis il a l'air de sentir si bon.. Bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Le pot est très joli, mais rien que de voir le mot "banane"....Eurk ! C'est l'odeur que je déteste le plus au monde ! J'aime les baume à l'amande.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. Complètement fan du packaging, je me laisserais bien tenter car mon baume Carmex touche à sa fin et ma foi niveau compo le Kadalys le bat à plates coutures. Et puis l'odeur de banane :) miam
    Premier commentaire sur ton blog que j'apprécie beaucoup
    Bonne continuation, à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Houuu il a l'air trop bieeen!
    Je viens de finir mon Carmex et je voudrais en racheter un plus naturel, du coup tu me tentes là! :o
    Tu sais où on peut se le procurer? ♥
    Bizz!

    RépondreSupprimer
  5. Ahah c'est le premier article sur ce baume que je "daigne" regarder et voilà, tu m'as convaincue ^^ En plus j'adore l'odeur de la banane ! A tester donc.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Il à l'air top! Par contre je ne sais pas si je pourrai le laisser sur mes lèvres longtemps :)

    RépondreSupprimer
  7. Haha, tu m'as fais rire =p Tu ne m'a pas ennuyée même si j'en avais déjà lu plusieurs revues (toutes positives), tu seras peut-être celle qui me convaincra à l'acheter si je le trouve à iU =p
    Moi perso j'aime toujours avoir un baume à lèvres en tube et un en pot (plus nourrissant et plutôt pour la nuit), j'ai mes manies comme le fait d'avoir un déo bille et un déo spray, faut pas chercher =p
    J'ai les lèvres pulpeuses et assez sensibles, j'ai besoin de constament les hydrater, surtout avec ce temps, et encore plus maintenant que j'ai un appareil dentaire!
    Le fait qu'il a une bonne composition ne fait que me motiver encore plus à l'essayer! C'est pas donné 12 euros mais bon...

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah merci pour ta review parce que, j'étais peut-être dans une grotte ces dernières semaines, mais je suis passée à côté de tous les articles qui en parlaient ^^
    J'aime beaucoup cette toute jeune marque (j'ai l'huile précieuse nutritive, une tuerie) du coup, je vais surement me laisser tenter par ce super baume.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien fait d'en parler quand même, parce que j'avais jusqu'ici échappé à tous les articles concernant ce produit et je serais probablement passée à côté sans ton intervention ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  10. il a l'air de sentir trop trop bon!!! en tout cas le packaging est très beau!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise un baume à lèvres de chez The Body Shop mais maintenant que celui ci est une star, et qu'en plus tu en vantes les mérites, j'ai bien envie de l'essayer!
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Et bien je dois vivre dans une grotte pcq je n'en avais pas entendu parlé ! Il a l'ait géniallissime ms les baumes en pot c'est pas tp ma passion, ça me reste tjrs sous l'ongle ah ah !

    RépondreSupprimer
  13. Il me fait très envie ce baume bien que je ne sois pas fan des pots. Cependant j'ai peur que l'odeur de banane m’écœure. En tout cas le packaging est trop choupi

    RépondreSupprimer
  14. Il se trouve ou au fait? (a)
    Parce que je ne l'ai pas vu chez iU =(

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...